Épisode 18 : Death Road & Titicaca.

Bon ok, on est grave en retard. Désolé de te décevoir, oh toi abonné impatient. On a mis le blog un peu de côté mais on va se rattraper. Ceci est un court article sur nos derniers moments en Bolivie. Disfruta.

La route de la mort, La Paz.

Direction La Paz, la vraie fausse capitale de la Bolivie. Cette ville est connue étant la plus haute capitale-ish du monde qui culmine à 3660m d’altitude. Ici, on ne prend pas le métro mais des téléphériques pour se déplacer rapidement. Les infrastructures sont récentes et propres, contrairement au reste de la ville… On a donc survolé ces toits en tôles le temps d’un après-midi. Ensuite, on se dirige vers les agences pour réserver notre potentielle future mort. Et oui, on part faire la célèbre Death Road (tellement touristique que le nom est anglais quoi). En quelques chiffres :

  • 62kms de mort : 30kms d’asphalte et 32kms de chemin.
  • De 4650m à 1200m d’altitude.
  • Et environ tous les 50m de la route, il y a eu un mort.

Je vous rassure, ça c’était avant, du temps où les transports lourds (camions et bus) étaient obligés de passer par là. Maintenant, les seuls morts sont les kékés qui ne savent pas (ou ne veulent pas) freinés sur leur vélo.

À l’arrivée, pas d’accident pour nous. On a eu grand soleil. Quelques chutes dans notre groupe mais rien de notable. Bon buffet et piscine pour finir la journée.

Le lac Titicaca et ses îles, Copacabana.

Dernière destination bolivienne : le lac Titicaca. Là encore, c’est le plus haut lac d’altitude, à 3800m. Enfin l’altitude ça devient presque une habitude. On se pose dans la ville de Copacabana (et oui, ce n’est pas qu’une plage à Rio). Très touristique mais on a de la chance d’être hors saison donc ça nous profite : bon restaurant, prix bas et pas de queue pour les pédalos. Ouais, on a fait du pédalo sur le lac Titicaca. #TouristesAssumés

On est bien tombé en terme de timing. On est arrivés le samedi et le dimanche matin, c’est événement sur la place centrale. L’une des traditions locales est le fameux baptême de voiture. Les gens amènent leurs tacos, bus et camions, les décorent et les font baptiser par un curé. Porque no… Askip, le 5 aout, il y a jusqu’à 50000 véhicules à baptiser. Je vous laisse imaginer le bordel dans tout le village et la soirée à la plage !

On fait aussi l’excursion typique qui n’a pas grand intérêt selon Camille : la visite des îles avoisinantes. On a posé les pieds sur l’Isla de la Luna et l’Isla del Sol. Rien de spécial à dire. Beaucoup de touristes mais une jolie vue sur le lac. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de ces îles, demerdez-vous ! Nous, on vous montre que des images.


Finalement, on est à deux pas du Pérou. On réserve donc un bus pour se rendre directement à Cusco. Nous partons à la découverte des mystérieuses cités d’or incas.

Hasta luego les gringos,

Camille et Victor.

4 commentaires sur “Épisode 18 : Death Road & Titicaca.

  1. Kikouuu les footeux de la Selva!
    J’espère que vous êtes bien rentrés et j’ai hâte de voir votre vidéo sur le munster !
    Nous avons retrouvé le nôtre qui a embaumé toute la voiture !
    Bisous à vous deux !

  2. Il est. Joli votre canard jaune on dirait un gros sexe toy à pédale je m égards probablement à cause du pinard bye bye

  3. Super descente en VTT vous pourrez tester celle de vauville à votre retour par conte il faut pédaler en bas de la descente bises et bon trip as tala Vista les gros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *