Épisode 15 : Bonito, enfin, Rio da Prata.

Dernière destination brésilienne avant de passer en Bolivie : Bonito. Dans l’état du Mato Grosso do Sul, cette petite ville est connue pour ses eaux cristallines, ses cascades, caves et j’en passe. Une nature incroyable, diversifiée et préservée que nous nous empressions de découvrir.

Après avoir traversé le pays d’ouest en est (en trois bus soit au total 26h de trajet), nous arrivons enfin à destination. Notre auberge de jeunesse, Bonito HI Hostel, sera notre QG pour la prochaine semaine. C’est un peu l’usine, mais c’est quand même bien foutu : petit dej copieux, piscine, snack, hamac… Tout pour passer une semaine type vacances de rêve.

En plus, l’auberge fait agence de tourisme. On va voir donc voir un guide pour réserver nos tours. Oui, parce que tous les sites naturels sont situés entre 10 et 80kms et accessibles uniquement en visite guidée. Bref, on y va en sachant déjà ce qu’on voulait faire de notre semaine. Au programme : buraco das araras pour voir des perroquets, de la plongée dans le lago misterioso et du snorkeling le long du Rio da Prata. Le mec nous regarde et nous dit : pour les perroquets pas besoin de réserver avec nous, c’est un passage obligé avant Rio da Prata et le lac est fermé à cause d’algues qui l’ont envahi. On acquiesce, déçus, mais bon on fait avec et on se dit qu’on fera d’autres activités, c’est pas ce qui manque ici.

Mais le véritable problème, c’est clairement la saison des pluies ! Et ça, on ne peut rien y faire. Les autres rivières pour faire du snorkeling étaient donc fermées (eau boueuse) et les randonnées sous la pluie, ce n’est pas notre passion. En d’autres termes, nous n’avons fait qu’une seule et unique activité : le snorkeling au Rio da Prata. Oui, dernier détail, l’arrêt pour les perroquets a bien été fait mais on n’avait pas compris qu’il fallait payer l’entrée et on n’avait pas d’argent…

Après, on va pas décrire l’activité car c’est ce que vous voyez dans la vidéo. Comment ça vous regardez pas nos vidéos ? #OVLP. C’était magnifique, pas donné certes, mais ça valait le coup !


Voili voilou, notre première expérience brésilienne s’achève. C’était bien sympa mais on n’a pas réussi à trop s’acclimater avec cette barrière de langue et notre flemme, il faut l’avouer. On est heureux de retrouver l’espagnol en Bolivie. Vamos a Santa Cruz pour de nouvelles aventures !

A bientôt,
Cam & Vico.

1 commentaire sur “Épisode 15 : Bonito, enfin, Rio da Prata.

  1. Salut les loulous super ballade dans et sous la flotte. Je suis allé en rêve à salar d El uyuni c est super et la mine de Potosi aussi bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *